Une personne dans une usine travaille sur une machine

Le métier de cariste H/F

MISSIONS 

Les principales missions du métier de cariste vont être de charger et décharger (camions, containers...) grâce a des chariots élévateurs et d'alimenter les lignes de production. Par la suite, il prend connaissance des expéditions à préparer, il tient à jour l'état des stocks en notant les entrées et les sorties de marchandises et doit réaliser un inventaire.

 

COMPÉTENCES ET FORMATIONS 

Le métier de cariste est accessible sans diplôme particulier. Cependant un CAP/BEP en transport et logistique peut en faciliter l'accès et permet d'évoluer plus facilement par la suite. Un ou plusieurs CACES sont obligatoires pour exercer cet emploi. 

Malgré les tâches répétitives du cariste, il faut savoir manipuler plusieurs types d'engins de levage, posséder une bonne approche de l'espace pour optimiser le rangement des produits, il faut être capable de travailler en équipe et connaitre les règles de sécurité. Il faut donc être ordonné, organisé et précis.

 

EMPLOI 

L'emploi de cariste peut être exercer dans de nombreux secteurs qu'ils soient industriels ou commerciaux, au sein d'entrepôts, de plates-formes logistiques, de magasins d'entreprises. 

Le cariste peut être contraint de travailler en horaires décalés, les jours fériés, les week-ends ou la nuit.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS 

Tractoriste logistique H/F, Agent d'entreposage H/F, Réceptionnaire magasinage H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Rongères
Durée:
mission intérim renouvelable
Statut:
Non cadre
Expérience:
1 an souhaité
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
Manutentionnaire CACES 9