Une personne utilise un compas pour travailler sur des plans de constructions

Le métier de couvreur H/F

MISSIONS

Le couvreur a pour principale mission de recouvrir les toits de tuiles, d’ardoises, de zinc. Il doit s’assurer de l’étanchéité et l’évacuation des eaux de pluie. Il est amené à travailler sur un bâtiment neuf ou une réparation. Il doit s’assurer de la sécurité du chantier, poser les matériaux de couverture, façonner des pièces métalliques…

 

COMPÉTENCES ET FORMATION

L’emploi de couvreur est accessible avec un CAP Couvreur ou étancheur du BTP, ou avec un BTS dans le domaine de la charpente couverture pour pouvoir devenir chef de chantier.

Le couvreur doit connaître parfaitement les matériaux de revêtement et les conditions de leur utilisation. Il doit être en mesure de réaliser des travaux simples de maçonnerie et de plomberie. Il doit également savoir lire des plans, utiliser le calcul dimensionnel, les techniques de traçage, les normes d’isolation et il doit respecter les règles et consignes de sécurité. Il travaille souvent en hauteur et en extérieur.

 

EMPLOI

L’emploi de couvreur s’exerce au sein d’entreprises artisanales, d’entreprises du bâtiment, d’entreprises de restauration et monuments historiques. Ce poste peut impliquer des déplacements sur des chantiers éloignés.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Zingueur H/F, Couvreur Tuilier H/F, Monteur de panneaux photovoltaïques H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
A proximité de Varennes/Allier
Durée:
Intérim renouvelable
Statut:
Non cadre
Expérience:
1 an
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
Maçon Coffreur (H/F)
Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Bellerive sur allier
Durée:
3 mois
Statut:
Non cadre
Expérience:
Confirmé
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :