Une personne effectue des calculs à l'aide d'une calculatrice et d'un stylo

Le métier de préparateur de commande H/F

MISSIONS 

Le métier de préparateur de commandes consiste à exécuter des opérations de tenue des stocks, de réception, de stockage, de préparation de commandes et d'expéditions de marchandises. Il prend en charge les marchandises de leur réception jusqu'à l'envoi. Il est amené à utiliser du matériel de manutention (diable, rolls, caddie, transpalette ...) ou des engins à conducteur auto-porté (chariot élévateur). 

 

COMPÉTENCES ET FORMATIONS

Pour devenir préparateur de commandes, aucun diplôme spécifique n'est demandé. Cependant, un CAP/BEP, un Bac Pro ou encore un BTS dans le domaine du transport et de la logistique permettent une évolution plus rapide. Un CACES peut être demandé en fonction de l'entreprise.

Le préparateur de commandes doit avoir une bonne condition physique car il effectue des tâches manuelles, des déplacements et peut impliquer le port de charges lourdes. Organisé et rigoureux, il doit être capable de lire et d'interpréter les documents de suivi de commande.

 

EMPLOI

Beaucoup d'entreprises sont susceptibles de recruter un préparateur de commandes. Rattaché au service logistique, il peut être amené à travailler dans un entrepôt, dans des grandes surfaces, dans les sociétés de transports, dans les libraires, chez les grossistes, au sein d'entreprises agro-alimentaire...

Ce métier peut s'exercer les jours fériés, la nuit, en horaires décalés ou même les week-ends.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS 

Inventoriste H/F, Magasinier H/F, Opérateur logistique en entrepôt H/F, Emballeur H/F

 

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Bellerive sur Allier
Durée:
2 Mois
Statut:
Non cadre
Expérience:
Débutant accepté
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
PREPARATEUR DE COMMANDE