Une personne utilise un compas pour travailler sur des plans de constructions

Le métier d'électricien H/F

MISSIONS

L’électricien a pour principales missions d’installer, d’optimiser ou intervenir sur des réseaux électriques. Il rétablit la connexion électrique de machines ou de composants. Il doit pouvoir lire un schéma de réseau électrique, câbler depuis la source d’énergie, raccorder et dériver du flux électrique, localiser les dysfonctionnements…

 

COMPÉTENCES ET FORMATIONS

Pour exercer l’emploi d’électricien il faut être titulaire d’un CAP préparation et réalisation d’ouvrages électriques, d’un BEP électrotechnique, énergie équipements communicants, ou d’un BTS électrotechnique.

L’électricien doit connaître les lois de l’électricité, savoir adopter une vision de projet global, avoir des bonnes notions de bricolage, savoir communiquer avec une équipe tout en sachant travailler seul.

 

EMPLOI

L’électricien va principalement exercer son métier sur des chantiers (construction ou rénovation) au sien d’entreprises du bâtiment, dans des entreprises de services en électricité. L’alimentation est indispensable partout, il doit donc pouvoir s’adapter à différents environnements.

 

Métiers associés

Enseigniste H/F, Electrotechnicien d’installation H/F, Monteur électrique H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Lieu de travail:
Proche de Saint pouçain/sioule
Durée:
mission intérim renouvelable
Statut:
Non cadre
Expérience:
1 an souhaité
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
Electricien bâtiment